NF T57-900
Glass-reinforced plastic tanks and apparatus. Construction code.
Cette norme est la reprise d'un code professionnel publié en 1976 par le Syndicat Général de l'Industrie du Plastique Armé.Les travaux de la commission chaudronnerie du groupement des plastiques renforcés du Marché Commun et le cahier des charges pour la conception, l'achat et la construction d'équipements en matière plastique armée établis par l'Union des Industries Chimiques ont également été utilisé pour certains chapitres.
Cette norme est la reprise d'un code professionnel publié en 1976 par le Syndicat Général de l'Industrie du Plastique Armé. Les travaux de la commission chaudronnerie du groupement des plastiques renforcés du Marché Commun et le cahier des charges pour la conception, l'achat et la construction d'équipements en matière plastique armée établis par l'Union des Industries Chimiques ont également été utilisé pour certains chapitres.
Le présent document définit les prescriptions relatives à la spécification et aux conditions de réception des matières premières pour les réservoirs et récipients en PRV pour le stockage ou le traitement des fluides, fabriqués en atelier ou construits sur site, avec ou sans pression, pour applications hors sol, avec ou sans revêtement.
Le présent document donne des exigences relatives à la résistance chimique des matériaux composites utilisés pour les réservoirs et récipients en PRV pour le stockage ou le traitement de fluides pour applications hors sol. Les réservoirs ou récipients peuvent être fabriqués en usine ou construits sur site, avec ou sans revêtement.
Le présent document spécifie les exigences relatives à la livraison, l'installation et la maintenance des réservoirs et récipients en PRV, conformes au prEN 13121-3.
Le présent document spécifie les exigences concernant la conception, la fabrication, le contrôle, les essais et la vérification des réservoirs et des récipients en PRV avec ou sans revêtement en thermoplastique, pour applications hors sol, destinés au stockage ou au traitement de fluides, fabriqués en atelier ou construits sur site, non soumis à pression ou soumis à une pression allant jusqu'à 10 bar. Les termes récipients et réservoirs, tels qu'ils sont utilisés dans le présent document, incluent les tubulures jusqu'au point de raccordement à la tuyauterie ou à un autre équipement par boulonnage et les supports, consoles ou autres attaches fixés directement sur l'enveloppe. Il couvre les réservoirs et les récipients soumis à des températures comprises entre - 40 °C et + 120 °C.
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ