NF X43-026

NF X43-026

June 1990
Standard Cancelled

Air quality. Ambient air. Determination of lead in airborne particulate. Atomic absorption spectrometry.

La présente norme décrit une méthode de détermination du plomb dans les aérosols de l'air ambiant.La directive du conseil du 3 décembre 1982 concernant une valeur limite pour le plomb contenu dans l'atmosphère (82/884/CEE), fixe dans une annexe technique des caractéristiques à respecter pour le choix d'une méthode d'échantillonnage et méthode de référence pour l'analyse des concentrations de plomb dans l'atmosphère. La présente norme est compatible avec ces spécifications. Compte tenu de la multiplicité des solutions techniques théoriquement applicables dans ce contexte, la présente norme ne représente qu'un choix particulier qui tient compte notamment des usages actuels et des matériels disponibles.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

June 1990

Number of pages

9 p.

Reference

NF X43-026

ICS Codes

13.040.20   Ambient atmospheres

Classification index

X43-026

Print number

1 - 01/07/1990
Sumary
Air quality. Ambient air. Determination of lead in airborne particulate. Atomic absorption spectrometry.

La présente norme décrit une méthode de détermination du plomb dans les aérosols de l'air ambiant. La directive du conseil du 3 décembre 1982 concernant une valeur limite pour le plomb contenu dans l'atmosphère (82/884/CEE), fixe dans une annexe technique des caractéristiques à respecter pour le choix d'une méthode d'échantillonnage et méthode de référence pour l'analyse des concentrations de plomb dans l'atmosphère. La présente norme est compatible avec ces spécifications. Compte tenu de la multiplicité des solutions techniques théoriquement applicables dans ce contexte, la présente norme ne représente qu'un choix particulier qui tient compte notamment des usages actuels et des matériels disponibles.
Standard replaced by (1)
NF EN 14902
December 2005
Standard Current
Ambient air quality - Standard method for the measurement of Pb, Cd, As and Ni in the PM10 fraction of suspended particulate matter

Le présent document spécifie une méthode pour le dosage du plomb (Pb), du cadmium (Cd), de l'arsenic (As) et du nickel (Ni) dans l'air ambiant. Le présent document spécifie une méthode de prélèvement du plomb, du cadmium, de l'arsenic et du nickel contenu dans la fraction MP10 de l'aérosol, de digestion par micro-ondes des échantillons et d'analyse par spectrométrie d'absorption atomique en four graphite ou par spectrométrie de masse (quadripolaire) couplée à un plasma induit.

New: UPSELL service
- The UPSELL service allows you to easily update one of your standards.
- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ