XP ENV 13381-4

XP ENV 13381-4

December 2002
Standard Cancelled

Test methods for determining the contribution to the fire resistance of structural members - Part 4 : applied protection to steel members

Le présent document spécifie une méthode d'essai permettant de déterminer la contribution apportée par l'application de systèmes protection au feu aux éléments de construction en acier pouvant être utilisés comme des poutres, des poteaux ou des éléments de traction.Le mode opératoire de l'évaluation permet d'établir a) d'après les températures tirées des essais effectués sur des éléme nts avec et sans charge, un facteur de correction et des contraintes pratiques éventuelles concernant l'utilisation du système de protection au feu dans des conditions d'essai au feu (les performances physiques) ; b) d'après les températures tirées des essais effectués sur des petites sections de poteaux en acier, les propriétés thermiques du système de protection au feu (les performances thermiques).

View the extract
Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

December 2002

Number of pages

70 p.

Reference

XP ENV 13381-4

ICS Codes

13.220.50   Fire-resistance of building materials and elements

Classification index

P92-140-4

Print number

1 - 06/03/2003

European kinship

ENV 13381-4:2002
Sumary
Test methods for determining the contribution to the fire resistance of structural members - Part 4 : applied protection to steel members

Le présent document spécifie une méthode d'essai permettant de déterminer la contribution apportée par l'application de systèmes protection au feu aux éléments de construction en acier pouvant être utilisés comme des poutres, des poteaux ou des éléments de traction. Le mode opératoire de l'évaluation permet d'établir a) d'après les températures tirées des essais effectués sur des éléme nts avec et sans charge, un facteur de correction et des contraintes pratiques éventuelles concernant l'utilisation du système de protection au feu dans des conditions d'essai au feu (les performances physiques) ; b) d'après les températures tirées des essais effectués sur des petites sections de poteaux en acier, les propriétés thermiques du système de protection au feu (les performances thermiques).
Standard replaced by (1)
NF EN 13381-4
July 2013
Standard Current
Test methods for determining the contribution to the fire resistance of structural members - Part 4 : applied passive protection to steel members

Le présent document spécifie une méthode d'essai permettant de déterminer la contribution apportée par l'application de systèmes passifs de protection au feu aux éléments de construction en acier pouvant être utilisés comme des poutres ou des poteaux. Il ne prend en compte que les tronçons ne comportant pas d'ouverture de l'âme. Il ne s'applique pas directement aux éléments précontraints sans évaluation supplémentaire.

Table of contents
  • Avant-propos
    3
  • 1
    Domaine d'application 4
  • 2
    Références normatives 4
  • 3
    Termes et définitions, symboles et désignations 5
  • 4
    Matériel d'essai 8
  • 5
    Conditions d'essai 9
  • 6
    Éprouvettes 10
  • 7
    Installation des éprouvettes 15
  • 8
    Conditionnement des éprouvettes 16
  • 9
    Application de l'instrumentation 16
  • 10
    Mode opératoire 18
  • 11
    Résultats d'essai 20
  • 12
    Rapport d'essai 21
  • 13
    Évaluation 22
  • 14
    Rapport d'évaluation 29
  • 15
    Limites d'applicabilité des résultats de l'évaluation 30
  • Annexe A (normative) Méthode d'essai au feu couvant ou courbe d'échauffement lent
    49
  • Annexe B (normative) Applicabilité des résultats de l'évaluation aux tronçons autres que les sections en "I" et en "H"
    51
  • Annexe C (normative) Mesure des propriétés des matériaux de protection au feu
    53
  • Annexe D (normative) Fixation des thermocouples sur l'armature en acier et cheminement des câbles
    56
  • Annexe E (normative) Correction des variations d'épaisseur entre les tronçons chargés et non chargés équivalents
    58
  • Annexe F (normative) Méthodologie d'évaluation : Analyse par équation différentielle [approche avec Lambda variable]
    59
  • Annexe G (normative) Méthodologie d'évaluation : Analyse par équation différentielle [approche avec Lambda constant]
    63
  • Annexe H (normative) Méthodologie d'évaluation Analyse par régression numérique
    65
  • Annexe J (normative) Méthodologie d'évaluation Présentation graphique
    66
  • Bibliographie
    68
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ