NF EN 61326-2-3
Electrical equipment for measurement, control and laboratory use - EMC requirements - Part 2-3 : particular requirements - Test configuration, operational conditions and performance criteria for transducers with integrated or remote signal conditioning
Le présent document s'applique uniquement aux transducteurs caractérisés par leur capacité à transformer, avec l'aide d'une source d'énergie auxiliaire, une grandeur non électrique en un signal électrique approprié pour un processus, et à fournir un signal sur un ou plusieurs accès. Le présent document inclut les transducteurs pour la mesure de grandeurs électrochimiques et biologiques.Il doit être lu conjointement avec la norme homologuée NF EN 61326-1 de mai 2013.Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Compatibilité Electromagnétique n°2004/108/CE du 15/12/2004.
Le présent document s'applique uniquement aux transducteurs caractérisés par leur capacité à transformer, avec l'aide d'une source d'énergie auxiliaire, une grandeur non électrique en un signal électrique approprié pour un processus, et à fournir un signal sur un ou plusieurs accès. Le présent document inclut les transducteurs pour la mesure de grandeurs électrochimiques et biologiques. Il doit être lu conjointement avec la norme homologuée NF EN 61326-1 de mai 2013. Le présent document entre dans le champ d'application de la Directive Compatibilité Electromagnétique n°2004/108/CE du 15/12/2004.
En complément aux exigences de la NF EN 61326-1, le présent document spécifie de façon plus détaillée les configurations d'essai, les conditions de fonctionnement et les critères d'aptitude à la fonction des transducteurs ayant un conditionnement de signal intégré ou à distance. Ce document entre dans le champ d'application de la Directive "Compatibilité Electromagnétique" n° 89/336/CEE du 03/05/1989 modifiée par 92/31/CEE du 28/04/1992 et par 93/68/CEE du 22/07/1993.
En complément aux exigences de la NF EN 61326-1, le présent document spécifie de façon plus détaillée les configurations d'essai, les conditions de fonctionnement et les critères d'aptitude à la fonction des transducteurs ayant un conditionnement de signal intégré ou à distance. Ce document entre dans le champ d'application de la Directive "Compatibilité Electromagnétique" n° 89/336/CEE du 03/05/1989 modifiée par 92/31/CEE du 28/04/1992 et par 93/68/CEE du 22/07/1993.
- AVANT-PROPOS2
-
1 Domaine d'application5
-
2 Références normatives8
-
3 Termes et définitions8
-
4 Généralités9
-
5 Plan d'essais de CEM9
-
5.1 Généralités9
-
5.2 Configuration de l'EST lors des essais9
-
5.3 Conditions de fonctionnement de l'EST lors des essais10
-
5.4 Spécification des performances10
-
5.5 Description de l'essai10
-
6 Exigences relatives à l'immunité10
-
6.1 Conditions lors des essais10
-
6.2 Exigences pour les essais d'immunité10
-
6.3 Aspects aléatoires11
-
6.4 Critères de performance11
-
7 Exigences relatives à l'émission12
-
7.1 Conditions lors des mesures12
-
7.2 Limites d'émission12
-
8 Résultats d'essai et rapport d'essai12
-
9 Instructions pour l'utilisation12
- Annexe A (normative) Exigences concernant les essais d'immunité pour le matériel d'essai et de mesure portatif alimenté par batterie ou par le circuit mesuré13
- Annexe AA (normative) Exigences complémentaires et exceptions pour les types spécifiques de transducteurs - Transducteurs pour la mesure de forces de tension et de compression (transducteurs de force)14
- Annexe BB (normative) Exigences complémentaires et exceptions pour les types spécifiques de transducteurs - Transducteurs pour la mesure de la pression (transducteurs de pression)17
- Annexe CC (normative) Exigences complémentaires et exceptions pour les types spécifiques de transducteurs - Transducteurs pour la mesure de la température (transducteurs de température)19
- Annexe ZA (normative) Références normatives à d'autres publications internationales avec les publications européennes correspondantes22
- Annexe ZZ (informative) Couverture des Exigences Essentielles des Directives CE23
- Bibliographie24
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

At a glance, you will be able to identify the additions, deletions or modifications to a text, table, figure and formula.

The Redlines + service is offered to you on the collection of French standards in force, in French language and in HTML and PDF format.
For an overview of the service, click on View a standard in redline format
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ