NF EN 12966-2
Road vertical traffic signs - Variable message traffic signs - Part 2 : initial type testing
Le présent document spécifie les exigences requises pour l'Essai de Type Initial sur les Panneaux à Messages Variables. Il doit être utilisé conjointement avec la partie 1 de la norme, chaque caractéristique du présent document renvoyant au paragraphe concerné de la partie 1.
Le présent document spécifie les exigences requises pour l'Essai de Type Initial sur les Panneaux à Messages Variables. Il doit être utilisé conjointement avec la partie 1 de la norme, chaque caractéristique du présent document renvoyant au paragraphe concerné de la partie 1.
La présente norme définit les méthodes de mesures et d'essais à mettre en oeuvre pour déterminer les caractéristiques photométriques et colorimétriques des panneaux à messages variables.
Le présent document spécifie des spécifications pour les deux types de panneaux à messages variables (PMV) existants : les panneaux continus et les panneaux discontinus. Il couvre les PMV mobiles, temporaires et permanents utilisés dans les zones de circulation, sur terrain public ou privé, y compris les tunnels, pour fournir des informations, des lignes directrices, des avertissements et/ou des directions. Des modules d'essai sont utilisés pour démontrer la conformité aux exigences. Ce document spécifie les caractéristiques visuelles et physiques des PMV ainsi que leurs aspects de durabilité. Il fournit également les exigences pertinentes et les méthodes d'essai correspondantes, l'évaluation et la vérification de la constance des performances (EVCP) et le marquage.
- Avant-propos3
-
1Domaine d'application 4
-
2Références normatives 4
-
3Termes, définitions, symboles et abréviations 4
-
4Exigences pour le système 5
-
5Panneaux à Messages Variables 6
- Annexe A(normative) Documentation technique 10
- Bibliographie11
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ