NF EN 13094
Tanks for the transport of dangerous goods - Metallic tanks with a working pressure not exceeding 0,5 bar - Design and construction
Le présent document spécifie les exigences de conception et de construction des citernes métalliques ayant une pression maximale de service manométrique (effective) inférieure ou égale à 50 kPa, utilisées pour le transport de matières dangereuses par route et par chemin de fer, pour lesquelles le code-citerne avec la lettre "G" est donné au chapitre 3.2 de l'ADR. Il comprend également des exigences relatives à un système d'identification des matériaux utilisés dans la construction de ces citernes.Le présent document vient à l'appui des objectifs des Directives Cadres sur le transport de marchandises dangereuses.
Le présent document spécifie les exigences de conception et de construction des citernes métalliques ayant une pression maximale de service manométrique (effective) inférieure ou égale à 50 kPa, utilisées pour le transport de matières dangereuses par route et par chemin de fer, pour lesquelles le code-citerne avec la lettre "G" est donné au chapitre 3.2 de l'ADR. Il comprend également des exigences relatives à un système d'identification des matériaux utilisés dans la construction de ces citernes. Le présent document vient à l'appui des objectifs des Directives Cadres sur le transport de marchandises dangereuses.
Le présent document s'applique aux citernes métalliques ayant une pression maximale de service effective inférieure ou égale à 50 kPa, utilisées pour le transport de matières dangereuses par route et par chemin de fer. Il prescrit les exigences minimales de conception et de construction des citernes ainsi que les exigences relatives aux ouvertures, fermetures et équipements de structure.
Le présent document spécifie les exigences de conception et de construction des citernes métalliques ayant une pression maximale de service manométrique (effective) inférieure ou égale à 50 kPa, utilisées pour le transport de matières dangereuses par route et par chemin de fer, pour lesquelles le code-citerne avec la lettre " G " est donné au Chapitre 3.2 de l'ADR [2]. Il comprend également des exigences relatives à un système d'identification des matériaux utilisés dans la construction de ces citernes. Il spécifie les exigences relatives aux ouvertures, fermetures et équipements de structure. Thésaurus International Technique : TRANSPORT DE MATIERES DANGEREUSES, TRANSPORT DE PRODUITS PETROLIERS, CITERNE, PRODUIT EN METAL, EXIGENCE, MATERIAU, CONCEPTION, EPAISSEUR, PAROI, FIXATION, OUVERTURE D'ACCES, PROTECTION, FABRICATION, DECOUPAGE, FORMAGE, SOUDAGE, DEFAUT DES SOUDURES, REPARATION, VERIFICATION, ESSAI.
The Requirements department helps you quickly locate within the normative text:
- mandatory clauses to satisfy,
- non-essential but useful clauses to know, such as permissions and recommendations.
The identification of these types of clauses is based on the document “ISO / IEC Directives, Part 2 - Principles and rules of structure and drafting of ISO documents ”as well as on a constantly enriched list of verbal forms.
With Requirements, quickly access the main part of the normative text!

- With a single click, add a new language, the Requirements or Redline+ service and add one or more additional users.
- Whether you are in the process of acquiring a standard or it is already available in your personal space, the UPSELL service is available at every stage to help you understand it and implement it within your organization.
COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.
Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!
Request your free, no-obligation live demo
I discover COBAZ