NF G33-003

NF G33-003

September 1987
Standard Cancelled

Textile. Towel-dispensers. Specifications and servicing renting maintenance.

La présente norme a été établie pour faciliter les relations entre les utilisateurs d'essuie-mains textiles en distributeurs et les fournisseurs, prestataires de service, elle spécifie les caractéristiques essentielles de ces distributeurs ainsi que les conditions de la prestation de service location-entretien.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

September 1987

Number of pages

8 p.

Reference

NF G33-003

ICS Codes

97.170   Body care equipment

Classification index

G33-003

Print number

1 - 01/08/1987
Sumary
Textile. Towel-dispensers. Specifications and servicing renting maintenance.

La présente norme a été établie pour faciliter les relations entre les utilisateurs d'essuie-mains textiles en distributeurs et les fournisseurs, prestataires de service, elle spécifie les caractéristiques essentielles de ces distributeurs ainsi que les conditions de la prestation de service location-entretien.
Standard replaced by (1)
NF EN 13569
March 2002
Standard Current
Cabinet roller towels - Performance requirements and processing

Le présent document spécifie des exigences concernant : a) trois catégories d'essuie-mains pour distributeur, les catégories étant définies en termes de masse par unité de surface et de résistance à la rupture de l'étoffe certains critères de construction et de performance sont également couverts ; b) les procédures devaliclation pours'assurerque les essuie-mains pour distributeur remplissent bien les conditions de propreté hygiénique au cours du traitement. Il contient également un certain nombre d'annexes informatives regroupant un exemple d'armure adaptée, des recommandations relatives à l'entretien, l'utilisation et au transport des essuie-mains pour distributeur après traitement, des exemples de variables de processus clés pour la désinfection, la préparation et l'application de bio-indicateurs pour la validation de la procédure en vue de l'obtention de la propreté hygiénique. La solidité des teintures à l'essai de lavage et le niveau d'exigence reposent sur l'hypothèse qu'aucun traitement de décoloration par le chlore ne sera utilisé lors du blanchissage.

Table of contents
  • 1 OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION
    3
  • 2 RÉFÉRENCES
    3
  • 3 TERMINOLOGIE
    3
  • 3.1 Appareil distributeur
    3
  • 3.2 Bobine
    3
  • 4 CARACTÉRISTIQUES DES DISTRIBUTEURS ET SÉCURITÉ D'UTILISATION
    3
  • 4.1 Caractéristiques
    3
  • 4.2 Sécurité d'utilisation
    4
  • 5 CARACTÉRISTIQUES DES BOBINES
    4
  • 5.1 Adaptation aux distributeurs
    4
  • 5.2 Qualités de la bobine lors du chargement du distributeur
    5
  • 6 CARACTÉRISTIQUES DU TISSU DES BOBINES
    5
  • 6.1 Caractéristiques fonctionnelles
    5
  • 6.2 Caractéristiques techniques
    5
  • 7 DÉSIGNATION DU PRODUIT
    6
  • 8 EMBALLAGE
    6
  • 9 PRESTATION DE SERVICES : LOCATION-ENTRETIEN
    6
  • 10 DISPOSITIONS DU CONTRAT DE LOCATION-ENTRETIEN
    6
  • ANNEXE A - Tableau des caractéristiques d'un tissu coton
    8
  • ANNEXE B - Exemple d'armure "Hacabak"
    9
Need to identify, monitor and decipher standards?

COBAZ is the simple and effective solution to meet the normative needs related to your activity, in France and abroad.

Available by subscription, CObaz is THE modular solution to compose according to your needs today and tomorrow. Quickly discover CObaz!

Request your free, no-obligation live demo

I discover COBAZ