NF P98-526
NF P98-526

NF P98-526

March 1991
Standard Cancelled

Road traffic signs. Decors for traffic signs. Laboratory artificial ageing methods.

La présente norme a pour objet de déterminer les essais à réaliser en laboratoire, pour apprécier les altérations et/ou dégradations occasionnées par un certain nombre d'agents auxquels seront exposés en service, in situ, les décors et autres produits appliqués sur les panneaux de signalisation.Cet ensemble d'essais, à réaliser en laboratoire, est conventionnel et dénommé vieillissement artificiel.La présente norme ne comporte pas de spécifications de résultats qui figurent dans les normes NF P 98-520 et NF P 98-530.

Main informations

Collections

National standards and national normative documents

Publication date

March 1991

Number of pages

9 p.

Reference

NF P98-526

ICS Codes

93.080.30   Road equipment and installations

Classification index

P98-526

Print number

1 - avril 1991
Sumary
Road traffic signs. Decors for traffic signs. Laboratory artificial ageing methods.

La présente norme a pour objet de déterminer les essais à réaliser en laboratoire, pour apprécier les altérations et/ou dégradations occasionnées par un certain nombre d'agents auxquels seront exposés en service, in situ, les décors et autres produits appliqués sur les panneaux de signalisation. Cet ensemble d'essais, à réaliser en laboratoire, est conventionnel et dénommé vieillissement artificiel. La présente norme ne comporte pas de spécifications de résultats qui figurent dans les normes NF P 98-520 et NF P 98-530.
Standard replaced by (1)
XP P98-526
XP P98-526
February 2000
Standard Cancelled
Road traffic signs - Decors for traffic signs - Laboratory artificial ageing methods

Le présent document décrit les essais à réaliser en laboratoire pour apprécier les altérations et/ou dégradations occasionnées par un certain nombre d'agents auxquels sont exposés les panneaux de signalisation et leurs revêtements, implantés sur la route. Cet ensemble d'essais, à réaliser en laboratoire, est conventionnel et dénommé vieillissement artificiel. Le présent document ne comporte pas de spécifications de performance qui figurent dans les normes expérimentales XP P 98-520, XP P 98-530 et XP P 98-540.

Table of contents
  • 0 INTRODUCTION
    4
  • 1 OBJET
    4
  • 2 DOMAINE D'APPLICATION
    4
  • 3 RÉFÉRENCES
    4
  • 4 PRINCIPE
    5
  • 5 ÉPROUVETTES
    5
  • 6 RÉALISATION DES ESSAIS
    5
  • 6.1 Chambre(s) d'essai
    6
  • 6.2 Conditionnement des éprouvettes
    7
  • 6.3 Programme des essais
    7
  • 6.4 Appréciation des altérations
    8
  • 6.5 Procès-verbal d'essai
    9
  • ANNEXE A - Phases principales et cycle de référence
    10
  • ANNEXE B - Résultats des mesures avant et après vieillissement artificiel
    11
New: UPSELL service
Need to identify, monitor and decipher standards?