- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
NF C18-505-2-2
NF X43-050
Le présent document décrit une méthode de référence, la microscopie électronique à transmission, associée à l'analyse par spectrométrie en dispersion d'énergie des rayons X, pour la détermination de la concentration en fibres d'amiante dans les atmosphères ambiantes. Cette méthode comprend les procédures de prélèvement et de préparation des échantillons qui conduisent à une concentration sélective des fibres d'amiante et une élimination des matériaux organiques, hydrosolubles et acido-sensibles, ainsi que les procédures d'analyse.
NF EN 1276
Le présent document spécifie une méthode d'essai et les exigences minimales relatives à l'activité bactéricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable, lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau dure ou - dans le cas de produits prêts à l'emploi - dans l'eau. Les produits ne peuvent être soumis à l'essai qu'à une concentration inférieure ou égale à 80 pour cent , car l'addition des microorganismes d'essai et de la substance interférente s'accompagne nécessairement d'une dilution.Le présent document s'applique aux produits utilisés dans le domaine de l'agroalimentaire, dans l'industrie, dans les domaines domestiques et les collectivités, à l'exclusion des domaines et des situations où la désinfection est médicalement prescrite et à l'exclusion des produits utilisés sur les tissus vivants (excepté ceux destinés à l'hygiène des mains dans les domaines indiqués ci-dessus) .
NF EN 572-3
Le présent document détermine les exigences dimensionnelles et les exigences qualitatives minimales (concernant les défauts optiques, les défauts d'aspect et les défauts du fil métallique) pour le verre armé poli, tel que défini dans la NF EN 572-1:2012, pour l'utilisation dans la construction.
NF EN 572-5
Le présent document détermine les spécifications dimensionnelles et les spécifications qualitatives minimales (concernant les défauts d'aspect et de dessin) du verre imprimé, tel que défini dans la NF EN 572-1 : 2012, pour l'utilisation dans la construction.
NF EN 14351-1+A2
Le présent document détermine les caractéristiques de performance, indépendantes des matériaux, qui sont applicables aux fenêtres (y compris les fenêtres de toit, les fenêtres de toit résistantes aux feux extérieurs et les portes-fenêtres), aux blocs portes extérieurs pour piétons (y compris les portes vitrées sans châssis, les blocs portes pour issue de secours) et aux ensembles composés.Le présent document est une norme harmonisée rentrant dans le cadre des Directives européennes 89/106/CEE relative aux produits de construction, 98/37/CE et 2006/42/CE relatives aux machines, et 2006/95/CE relative au matériel destiné à être employé dans certaines limites de tension.
NF EN 13765
Le présent document spécifie les exigences relatives à quatre types de tuyaux et flexibles thermoplastique multicouches (non vulcanisés) utilisés pour le transport d'hydrocarbures, de solvants et de produits chimiques. Il spécifie des diamètres de passage compris entre 25 mm et 300 mm, des pressions de service comprises entre 4 bar et 14 bar et des températures d'utilisation comprises entre -30 °C et 150 °C.Il définit pour les tuyaux : la classification, les dimensions, les matériaux et la construction. Il définit pour les tuyaux et les flexibles : les exigences de performances et les essais permettant de les vérifier, ainsi que le marquage.
NF F01-020
Le présent document a pour objet de définir le contenu, la méthodologie et les modalités de réalisation des missions suivantes de repérage d'amiante dans le matériel roulant ferroviaire :maintenance/entretien courant ;rénovation/amélioration lourde ;déconstruction/démantèlement.Il précise le rôle des différents acteurs concernés et, en particulier, du donneur d'ordre pour le compte duquel l'opérateur de repérage réalise la mission, ainsi que les éléments à faire figurer dans les rapports ou pré-rapports de mission de repérage. Il s'applique à l'ensemble des matériels roulants ferroviaires, y compris les transports guidés sur rail. Il ne s'applique pas aux repérages de l'amiante dans les immeubles bâtis et non bâtis, les ouvrages d'art, les installations industrielles, les aéronefs, l'ensemble des navires, bateaux et autres constructions flottantes, et les véhicules terrestres non ferroviaires dans lesquels l'amiante a pu être utilisé. Il ne définit pas les missions de maîtrise d'oeuvre de travaux de retrait ou de traitement de l'amiante.
NF EN 16247-4
Le présent document s'applique aux différents modes de transport (routier, ferroviaire, maritime et aérien) , ainsi qu'aux différentes distances parcourues (transports locaux, à longue distance) et à ce qui est transporté (en somme, des marchandises et des personnes).
NF EN 61162-3
Le présent document est basé sur la norme NMEA 2000. La norme NMEA 2000 contient les exigences relatives à la mise en oeuvre minimale d'un réseau par liaison de données série de communication pour interconnecter les matériels électroniques maritimes à bord des navires. Les matériels conçus conformément au présent document ont la capacité de partager des données, y compris commandes et états, avec d'autres matériels compatibles sur un seul canal de signalisation.